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La taille du vélo correspond à la taille du cadre, c'est-à-dire à la distance entre le pédalier et le tube de selle du vélo. En bref, il s'agit de la hauteur du vélo.
Le tableau ci-dessous vous permet de déterminer approximativement la hauteur de cadre qui vous convient le mieux en fonction de votre taille.
46 | 149-166 | 54 | 166-184 |
47 | 151-168 | 55 | 168-186 |
48 | 154-171 | 56 | 171-189 |
49 | 157-174 | 57 | 174-192 |
50 | 159-176 | 58 | 176-194 |
51 | 160-177 | 59 | 178-196 |
52 | 162-179 | 60 | 180-198 |
53 | 164-182 | 61 | 183-202 |
62 | 185-204 |
Vous pouvez aussi toujours calculer la taille de vélo la plus appropriée en fonction de votre entrejambe.
Si vous écartez les jambes d'environ 15 cm et mesurez la distance entre les hauteurs d'entrejambe en cm, vous pouvez ensuite multiplier ce nombre par 0,68 et le résultat sera également une indication de la taille correcte du cadre.
Cependant, la meilleure façon de déterminer votre taille est de tester le vélo en question. Chaque vélo a une position de conduite unique, la taille du cadre est donc un bon guide, mais il ne faut pas s'y attacher. Le vélo qui vous convient le mieux est celui sur lequel vous vous sentez en sécurité et sur lequel vous prenez plaisir à sauter à chaque fois.
C'est souvent la question la plus fréquemment posée à propos des vélos électriques : "Quelle distance peut-on réellement parcourir avec une telle batterie ?
Seulement, il ne peut y avoir de réponse univoque à cette question. L'autonomie de votre batterie est influencée par la taille de la batterie, la puissance du moteur, divers éléments propres à la moto, et les facteurs environnementaux affecteront la distance parcourue avec une batterie pleine.
Parmi les facteurs qui influencent l'autonomie de votre vélo, citons la pression d'air dans les pneus, le poids du vélo (sacoches, siège pour enfant, etc.), le fait que vous utilisiez pleinement votre dispositif de changement de vitesse et d'assistance, etc. Les démarrages et arrêts fréquents (feux rouges) ou une route mal construite déchargent également la batterie plus rapidement.
Heureusement, sur tous les écrans Shimano et Bosch, vous pouvez voir la distance que vous pouvez encore parcourir approximativement par réglage de l'assistance. Ainsi, vous pouvez facilement estimer si vous pouvez encore rentrer chez vous avec l'assistance du moteur.
Le casque n'est obligatoire que sur un Speed-pedelec. Sur un vélo électrique avec assistance jusqu'à 25 km/h, il n'est pas obligatoire, mais nous le faisons évidemment pour augmenter votre propre sécurité dans la circulation. Les casques adaptés au speed-pedelec requièrent également un label de qualité spécial, à savoir EN1078.
Dans notre magasin, nous disposons de modèles d'Abus qui portent la marque d'homologation européenne et conviennent aux vélos électriques jusqu'à 45 km/h.
Nous considérons chaque réparation comme un problème distinct. Nous essayons d'aider tout le monde, mais nous donnons naturellement la priorité à nos propres clients. Les réparations sur les composants électriques Bosch et Shimano ne nous posent aucun problème, mais nous ne nous occupons pas des réparations sur d'autres marques de supports pour vélos électriques. Pour cela, il est préférable de contacter le magasin où vous avez acheté le vélo.
Tous les vélos électriques de notre gamme ont la possibilité de recharger leur batterie sans devoir la retirer du vélo. Grâce à un port de charge situé dans le cadre/le porte-bagages, vous pouvez brancher directement le chargeur et recharger votre vélo en toute tranquillité. Lorsque la batterie est complètement chargée, elle s'éteint d'elle-même, ce qui évite tout risque d'incendie ou d'usure supplémentaire.
Cependant, il est parfois recommandé de retirer la batterie du vélo. Tout d'abord, il est important de rentrer la batterie à l'intérieur si l'endroit où se trouve le vélo est plus froid que 5 degrés Celsius. Cela permet d'éviter les décharges extrêmes et la condensation.
De même, lorsque vous transportez votre vélo électrique sur un porte-vélos par temps humide, il est fortement recommandé de retirer la batterie du vélo et de le recouvrir d'une bâche. En effet, le brouillard qui se forme derrière la voiture est si fin qu'il s'insinue entre tous les objets.
Il est difficile de les comparer l'une à l'autre ; la courroie et la chaîne ont chacune leurs forces et leurs faiblesses.
Tout d'abord, une courroie ne nécessite (presque) pas d'entretien. Alors qu'une chaîne doit être graissée régulièrement, une courroie n'a pas besoin d'un soupçon de graisse. Fini donc les doigts noirs et les pantalons sales. Si une courroie se salit, il suffit de la nettoyer avec un peu d'eau pour qu'elle soit à nouveau prête à l'emploi. Une courroie sale n'a aucune incidence sur la transmission de la puissance pendant la conduite. Une chaîne sale et usée est moins souple et donc moins efficace.
En outre, une courroie dure jusqu'à 4 fois plus longtemps qu'une chaîne de vélo ordinaire. En outre, pendant toute la durée de vie d'une courroie, celle-ci ne perd jamais sa tension et n'a donc pas besoin d'être ajustée.
Le dernier grand avantage de la courroie est qu'elle pèse beaucoup moins qu'une chaîne (75 g contre environ 250 g) et qu'elle est également silencieuse, contrairement à une chaîne qui grince.
Mais il y a aussi des éléments qui plaident en faveur de la chaîne traditionnelle.
Ainsi, la chaîne peut être utilisée avec n'importe quel système de changement de vitesse, alors que la courroie ne s'applique qu'aux dispositifs à engrenages internes. En outre, tous les cadres ne conviennent pas à une transmission par courroie, car celle-ci est constituée d'une seule pièce, alors qu'une chaîne est constituée de maillons que l'on peut détacher.
Enfin, il y a bien sûr le prix. À l'achat, la transmission par courroie sera beaucoup plus chère que la transmission par chaîne, compte tenu de la qualité et du matériau. Au fil du temps, cependant, une chaîne coûtera plus cher.