Bonjour Vélo Kortrijk

COURTRAI – L’intérêt pour les vélos électriques, tant chez les particuliers que chez les entreprises, a incité le concessionnaire automobile Vandecasteele à repousser ses propres limites. Le long de la Kortrijk Ringlaan, elle propose désormais un véritable magasin de vélos sous un seul et même toit. Les attentes sont élevées car, en plus des ventes, le leasing de vélos électriques est de plus en plus populaire.

Désormais, le Groupe Vandecasteele s’engage également pleinement dans les vélos électriques. C’est ce qu’a déclaré Thibaut Martens, directeur marketing, à Made in West Flanders. Avec plus de 50 ans d’expertise dans le domaine de la mobilité, le Groupe Vandecasteele est très conscient des changements au sein de ce secteur. « Il est plus important que jamais pour nous et pour nos clients d’offrir le type de mobilité souhaité par le marché », déclare M. Vandecasteele. Par exemple, l’entreprise encourage déjà les voitures électriques et/ou hybrides, ainsi que les contrats de location à court terme.

Aujourd’hui, l’offre de mobilité s’élargit aux vélos électriques. Thibaut Martens, responsable marketing, explique : « Dans certains cas, les gens n’ont pas besoin d’acheter une voiture supplémentaire, ou un vélo électrique s’adapte mieux à leur situation de vie, ou ils achètent simplement un vélo électrique pour vivre plus activement », explique Martens. « Nous aspirons à être plus qu’un simple garage. Nous voulons être un véritable partenaire de mobilité. Pour toutes les situations de la vie du client.

Une gamme complète et des conseils adaptés

L’entreprise proposera une gamme complète de vélos électriques. Ainsi, en plus du vélo de ville électrique typique, il y a aussi le cargo électrique (le vélo cargo), les speed pedelecs, vélos pliants, etc., et ce sous le nom de Hello Velo Kortrijk. À cette fin, l’entreprise a conclu un partenariat avec Imacar, qui exploite Hello Velo à Sint-Niklaas. Ensemble, ils peuvent offrir une gamme très solide de marques bien connues, telles que Victoria, O2Feel, Bergamont, ainsi qu’un service de réparation et d’entretien solide par l’intermédiaire de Shimano.

En outre, les conseillers conseilleront non seulement les clients privés, mais aussi les entreprises. « Les entreprises sont de plus en plus conscientes de la demande croissante de leurs employés pour des vélos électriques, qu’ils soient complémentaires ou non d’une voiture de société, par le biais d’un budget mobilité, d’un leasing ou d’un achat direct par l’intermédiaire de l’employeur », explique Christophe Vandecasteele, chef d’entreprise. « Nous voulons donc en profiter pleinement. »

La succursale Hello Velo ouvre désormais ses portes sur le site du Garage Vandecasteele Kortrijk, juste en face de l’entrée du centre commercial Kuurne Ring.

Retour